Le régime Fodmap, idéal pour lutter contre les troubles digestifs ?

Le régime sans gluten est devenu depuis plusieurs années un régime très en vogue auprès des personnes souhaitant perdre du poids tout en limitant les problèmes digestifs. Mais d’après le docteur australien Sue Shepard, le gluten ne serait pas le seul responsable des troubles digestifs, les sucres Fodmap étant également à l’origine de ce type de problème. Les Fodmap sont un ensemble de sucres qui seraient difficilement digérés par de nombreuses personnes, provoquant ainsi des troubles intestinaux. C’est donc sur la base de ce constat que Sue Shepard a développé le régime Fodmap en 2005 qui consiste à limiter les aliments riches en sucres Fodmap est à les remplacer par des aliments plus adaptés.

La première étape de ce régime, qui se base en moyenne sur une période d’un mois, vise à limiter voire à supprimer totalement la consommation d’aliments tels que les plats préparés qui contiennent de nombreux sucres de synthèse, mais également certains fruits et légumes comme la pomme, le raisin ou encore le céleri, ainsi que certaines céréales comme le blé et l’avoine. La deuxième phase consiste à réintroduire chaque catégorie de Fodmap une à une afin d’identifier celle à l’origine des troubles digestifs. Ce régime est donc idéal pour maigrir et retrouver un ventre plat mais il est surtout très utile pour se sentir mieux dans son corps.

Bien entendu, si vous n’êtes pas concernés par ce type de symptômes mais que vous recherchez un régime pour perdre du poids, la diète Herbalife France sera davantage conseillée. Elle vous permettra de maigrir grâce à la prise de compléments alimentaires et d’un suivi personnalisé. N’hésitez pas à acheter Herbalife pour tester ce régime et pourquoi pas à devenir membre Herbalife si celui-ci vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>