Dailymotion de La Taverne du Jeu Facebook de La Taverne du Jeu Twitter de La Taverne du Jeu Flux RSS de La Taverne du Jeu


Partager sur FaceBook Partager sur Twitter
Carlo Crado
Carlo Crado
Auteur(s) : -
Illustrateur(s) : -
Editeur : Goliath
Distributeur : Goliath
Collection : Carlo Crado
Année : 2010
Genre : Jeux de plateau
Thèmes : Humour
Mécanismes : Hasard
Joueurs : 2 joueurs et plus
Age : 4 ans et plus
Durée : 15 min
Prix : 20€
En vente

Pour qui !!!
Pour les Enfants !!!

Difficulté
Note de 1 sur 5
Hasard
Note de 5 sur 5
Reflexion
Note de 1 sur 5
Communication
Note de 1 sur 5
Habileté
Note de 3 sur 5
l'avis des joueurs
Nombres d'avis : 0
Note des joueurs : 0,00
- Voir les avis -

Description
Un jeu d'action dégoûtant et drôle, idéal pour les enfants ! Il faut retirer les substances crado du nez de Carlo. Mais attention ! Si tu tires sur la mauvaise, son cerveau explose !

Notre avis
Note de 4 sur 5

Voici une description des points qui nous semblent importants lors de l'attribution de la note finale et notre système de notation.

Du plus important au moins important :
  • 1er : plaisir de jouer (la mécanique du jeu, ses règles, l'ambiance)
  • 2ème : le matériel
  • 3ème : l'explication des règles

Notation du jeu selon nos critères:


1 chopine

Mauvais Jeu : on ne s'amuse pas, problème dans les rêgles, matériel de mauvaise qualité...


2 chopine

Jeu Moyen : On s'amuse un peu mais trop de défauts en général pour avoir envie d'y jouer régulièrement.


3 chopine

Jeu Correct : On peut s'amuser à chaque partie mais il y a un problème soit dans les règles, l'ambiance ou le matériel.


4 chopine

Bon Jeu : On s'amuse à chaque partie. Les règles, l'ambiance et le matériel sont de bonne qualité mais il y a quelques défauts pour le rendre parfait.


5 chopine

Jeu Incontournable : On a envie d'y jouer très souvent ! Rien à redire sur les règles, l'ambiance et le matériel ! On en redemande !!!

Goliath réédite le très célèbre Carlo Crado, sûrement l'un des jeux phares de la marque. Il lui redonne une seconde jeunesse, 15 ans après la première édition. Finis sa tête plate et son cerveau qui pendait au bout d'un plastique tordu ! Alors attention, Carlo Crado est de retour et ça tombe bien, l'hiver est là pour vous fournir votre dose de crotte de nez !

Comment vous expliquer en deux mots le principe de Carlo Crado ? Eh bien, vous devez simplement plonger le doigt dans le nez de Carlo et en extirper obligatoirement une substance Crado. Vous jouez chacun votre tour et celui qui tire la mauvaise substance voit les yeux de Carlo s'exorbiter et son cerveau sortir aussitôt de sa tête. Ce joueur est déclaré perdant ! Les règles sont très simples, les enfants peuvent donc se mettre à jouer en un clin d'oeil.

Et coté design ? Carlo Crado a sûrement pris une bonne dose d'hélium car maintenant sa tête est toute ronde et ressemble beaucoup plus à une vraie tête... Même s'il a toujours l'air déjanté ! Il faut souligner que Goliath a fait un réel effort sur le matériel, il n'y pas grand chose à redire. Robuste, il survivra très longtemps aux manipulations des enfants. Les substances Crado ressemblent beaucoup à des vers en plastique. Les fans de pêche pourraient même les confondre avec leurs propres leurres. Les enfants adorent s'amuser avec, en se les jetant les uns sur les autres ("Tiens une crotte de nez... Beurk !!!") ou en essayant de les étirer comme des élastiques.

Et sinon, au niveau de la manipulation ? Avant de pouvoir commencer une partie, vous devez mettre le cerveau en place ainsi que les substances Crados. En premier, il vaut mieux placer les substances car si vous tirez malencontreusement sur la substance qui déclenche l'ouverture du cerveau en positionnant les autres, il s’éjecte et vous êtes bon pour tout recommencer ! Pour la mise en place des "crottes de nez", il est préférable de les mettre plusieurs d'un coup sinon, si le nez est vide, la substance tombe par le trou. Il aurait peut-être fallu des petits poils pour retenir tout ça et faire encore plus réaliste, style vrai nez tout poilu (comme le mien...) ! Et pour l'installation du cerveau, elle n'est pas si évidente pour les plus jeunes car le ressort est puissant et nos enfants ne sont pas toujours habiles de leurs deux petites mains. Ils doivent réussir à rentrer le cerveau dans la boite crânienne de Carlo tout en refermant le couvercle. Mine de rien, ce n'est pas si évident ! De plus, lors des parties, je conseille à vos enfants de jouer autour d'une table car s'ils jouent par terre et que leur tête se trouve au dessus de Carlo lors du déclenchement du mécanisme, ils risquent de se prendre le cerveau en plastique dur en pleine figure. Mais en faisant un tout petit peu attention, Carlo Crado ne présente aucun risque ! On se fait avoir une fois, mais pas deux !

Pour conclure, malgré les légers problèmes de manipulation, Carlo Crado reste un jeu très amusant pour les plus jeunes (jusqu'à 8 ans max) et leur promet de passer de bons moments de rigolade. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'un jeu facile à assimiler et sans trop de préparation. Par contre, c'est un jeu évidement répétitif : il se passe toujours la même chose. Mais vous savez bien que quand ça leur plaît, les enfants en redemandent à longueur de temps (combien de fois votre petit dernier a-t-il regardé son dessin-animé préféré par exemple ?). Carlo Crado reste donc un grand classique que les enfants réclameront encore et encore. Surtout à Noël... Oh oh oh !

Avatar de
Par Vias
Le 17/12/2010