Dailymotion de La Taverne du Jeu Facebook de La Taverne du Jeu Twitter de La Taverne du Jeu Flux RSS de La Taverne du Jeu



image_new

Harbinger, l'ultime frontière entre jeu de rôle et jeu de plateau

Posté le 03/01/2012 - 0 commentaires

La Taverne du Jeu a bénéficié de l’opportunité de recevoir un exemplaire de Harbinger, un jeu de plateau en cours de développement visant à reproduire l'expérience et l'atmosphère d'un jeu de rôle sur un plateau. Voici la preview de ce produit.


D’après Christopher Dowd (c'est-à-dire le game-designer) lui-même, le contexte du jeu est le suivant :
« les augures ont prédit la destruction du Royaume avant qu'une année ne soit écoulée. Une assignation royale a donc été délivrée en toute hâte aux aventuriers de tous poils. Ces derniers ont donc été convoqués auprès du Roi lui-même, qui, après les avoir informés personnellement de cette révélation aussi surprenante qu'énigmatique, leur a confié pour mission rien moins que d’empêcher la fin du monde !
Les héros ont aussitôt entrepris de battre le pays, chevauchant par monts et par vaux, explorant les forêts sauvages, escaladant les régions montagneuses ou encore plongeant au fin fond des souterrains du Royaume à la recherche d'indices sur la nature de l'Armageddon à venir, prêts à braver tous les dangers afin d'empêcher le Seigneur du Mal de détruire la terre.
Cependant, d'autres hommes et femmes d'aventures, aux desseins moins nobles continuent de poursuivre leurs objectifs personnels : pour certains la richesse, pour d'autres, la puissance ou encore tout simplement la gloire et la reconnaissance. Mis en danger par l'Armageddon si proche, ces individus solitaires devront agir pour défendre leur vie.
Quant aux entités les plus perverties du Royaume, elles risquent bien d'user de leurs pouvoirs ignobles pour en précipiter la chute, en participant à la réalisation des plans du Seigneur du Mal. Elles feront partie des défis auxquels les héros du roi devront faire face pour sauver le Royaume. »


Harbinger est un jeu médiéval-fantastique semi-coopératif pour 1 à 8 joueurs, reprenant le flambeau de son ancêtre défunt Magic Realm dans sa volonté de reproduire l'expérience et l'atmosphère d'un jeu de rôle sur un plateau.

Lisez donc notre preview détaillée pour en découvrir plus sur ce produit très intéressant.


La fiche d'Harbinger





Vos Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article !